Restitution publique des réalisations artistiques, scientifiques et pédagogiques mardi 11 juin à Rennes

Affiche restituion 11 juin expéditions
Durant le mois de mars 2013 l’équipe du projet Expéditions a vécu en immersion pendant 3 semaines dans le quartier de Maurepas à Rennes. Les chercheurs, les artistes, les pédagogues et les enfants se sont mis dans la posture d’explorateurs qui découvriraient un territoire inconnu. Ensemble ils ont inventé des dispositifs d’exploration afin de proposer leur propre représentation du quartier pour notamment questionner les présupposés sur les quartiers dits populaires.

Le mardi 11 juin de 15h à 19h, nous organisons une restitution afin de présenter publiquement pour la première fois, les réalisations de ces explorateurs des temps modernes. Ce sera l’occasion de découvrir entre autres des photographies, des installations plastiques, des éditions graphiques, des éditions de recherche en sciences sociales et une oeuvre multimedia.

Nous avons choisi de préparer une action de médiation autour de cet évènement en associant l’équipe de médiation du centre d’art La Criée, les pédagogues et les enfants du GRPAS. Nous proposerons notamment aux enfants de découvrir l’exposition en cours au centre d’art La Criée, le montage de l’exposition suivante et de participer aux séances de travail collectif sur la coordination et la scénographie de la restitution qui aura lieu le 11 juin.

Première restitution du projet Expéditions
Mardi 11 juin de 15h à 19h
Salle familiale du Pôle associatif de la Marbaudais à Maurepas
32, rue de la Marbaudais  – 35700 Rennes

Seront présentés les travaux de : David Dueñas, sociologue, Université Rovira i Virgili, Tarragone, Zofia Dworakowska, anthropologue, Institute of Polish Culture, Varsovie, Anthony Folliard, graphiste et illustrateur, L’Atelier du Bourg, Rennes, Goro, plasticien, Vlep[v]net, Varsovie, Pierre Grosdemouge, sociologue, Rennes, Richard Louvet, photographe, Rennes, GRPAS, pédagogie de rue, Rennes, Alba Rodríguez Núñez, photographe et designer, Tarragone, Nolwenn Troël-Sauton, sociolinguiste, Rennes

 

 

 


 

 

 

 

 

 

P1040373_web P1040375_web P1040382_web P1040387_web

P1040372_web P1040409_web

 

 

 

 

Laisser un commentaire