« Quand nous faisons une enquête ethnographique ce sont toujours nos semblables que nous observons et nous ne pouvons adopter à leur égard l’indifférence, par exemple, de l’entomologiste qui regarde d’un œil curieux des insectes en train de se battre ou de s’entre-dévorer », Michel Leiris, Cinq études d’ethnologie », Gallimard, 1988, p. 85 (Les Temps modernes, 1950)
Trying to be always there… Silent as a mouse, why not?! …Maybe hidden as a lyon before hunting?
Je suis d’accord avec Resté-à-quai, mais je crois qu’il y a beaucoup de nuances quand on parle de l’image, du documentaire… Le regard de l’entomologiste ne signifie qu’il doit être synonyme de l’indifférence, et même ça peut être un dispositif visuel pour attendre une réflexion plus profonde… En cinéma, le rapport entre le dispositif visuel et le contenue et sens final on le crée à nouveau à chaque fois.
« Quand nous faisons une enquête ethnographique ce sont toujours nos semblables que nous observons et nous ne pouvons adopter à leur égard l’indifférence, par exemple, de l’entomologiste qui regarde d’un œil curieux des insectes en train de se battre ou de s’entre-dévorer », Michel Leiris, Cinq études d’ethnologie », Gallimard, 1988, p. 85 (Les Temps modernes, 1950)
Trying to be always there… Silent as a mouse, why not?! …Maybe hidden as a lyon before hunting?
Je suis d’accord avec Resté-à-quai, mais je crois qu’il y a beaucoup de nuances quand on parle de l’image, du documentaire… Le regard de l’entomologiste ne signifie qu’il doit être synonyme de l’indifférence, et même ça peut être un dispositif visuel pour attendre une réflexion plus profonde… En cinéma, le rapport entre le dispositif visuel et le contenue et sens final on le crée à nouveau à chaque fois.